lundi 25 janvier 2021

Ma recette de Cookies au Matcha !

Salut tout le monde ! 
Aujourd'hui je vais vous présenter une de mes recettes favorites au matcha 😋 

(Avec petit cœur coulant au chocolat !💟)

Pendant le confinement pour occupée un peu mes journées (en dehors des cours…) je me suis mise à cuisiner de tout et n'importe quoi ! Du coup comme j'avais acheté de la poudre de matcha récemment j'ai décidé de chercher pleins de recettes de pâtisseries et biscuits au matcha, j'ai fini par trouver des recettes différentes et finalement je vais vous partager celle qui me convient le plus ! 

⏳Durée : environs 45 minutes en tout

🥣Ingrédients : Pour 12 grands cookies 🍪 (de la taille d'un poing fermé) il faut :

- 440g de farine

- 1 cuillère et demi à café de levure chimique 

- 2 cuillères à café de poudre matcha (dosez en fonction de vos goûts entre 1 et 2 cuillères à café !)

- 250g de sucre blanc 

- 1 cuillère et demi à café de vanille liquide 

- 2 œufs 

- 2 pincées de sel 

- 200g de beurre fondu 

- Autant de pépites de chocolat que vous voulez

- 1 carré de chocolat par cookies (donc environs 12) pour mettre sur le dessus !

📑Recette : 

- Préchauffez le four à 210°C

- Dans un grand récipient, mélangez d'abord le sucre avec les œufs et la vanille liquide

- Vous pouvez ensuite y ajouter le mélange de farine / levure / poudre matcha 

- Ajoutez le beurre fondu en parallèle 

- Finalement vous pouvez rajoutez les pépites de chocolats ou rajouter des noisettes par exemple selon vos préférences !

- Beurrez ensuite votre plaque où seront positionnés vos cookies !
Placez les boules de pâte a cookie de façon à laisser assez d'espace entre chacun afin d'éviter une mutation de cookies xD

- N'oubliez pas de rajouter sur chaque boule de pâte un carré de chocolat bien au centre !

- Laissez-les cuire entre 10 et 15 minutes (surveillez les!) et vous pourrez ensuite enfourner le reste !

- Laissez refroidir vos cookies afin qu'ils durcissent un peu et vous pouvez déguster !

J'espère que cette petite recette aussi simple que gourmande vous plaira ! N'hésitez pas à me faire part de vos retours dans la section commentaire ci-dessous ! 

Sur ce, a bientôt les amis ! 💙


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire